Le Bulletin Islamique Bulletin Numero 25

3DJH 4 /H EXOOHWLQ LVODPLTXH 1XPÃUR contrer et faire de l’amitié avec une grande communauté musulmane, quatre Colombiens se sont convertis en islam, y compris un leader du groupe Flamingo David (Dawud) et XQH JUDQG PqUH GH DQV -XVWH DYDQW GH SDUWLU XQ MHXQH colombien qui avait récemment accepté l’islam venait à la mosquée accompagné de son père. Ce père a dit que depuis que son fils s’était converti en islam, son fils a commencé à le respecter et à se comporter différemment - plus gentil et plus réfléchi. Le père a mentionné qu’il avait voulu voir par luimême les raisons de ce changement chez son fils. Ce jeune homme a fini par voyager avec nous pendant notre voyage et à la fin de notre voyage, il était tellement reconnaissant pour la connaissance qu’il avait acquise et pour l’expérience qui l’a fait une personne plus patiente - les qualités qu’il a dit étaient sûres de plaire à son père. L’accompagnement de notre groupe lors de notre voyage a été Nelson et quatre autres colombiens. Nous étions maintenant un groupe de 12 frères voyageant en van vers la ville de Medellin. Bien que nous avons conduit aussi vite que nous pouvions, nous ne pouvions pas atteindre la limite de la ville au coucher du soleil et nous avons dû dormir la nuit à la périphérie de la ville. Comme nous n’avions pas prévu de faire cela, nous ne savions pas où dormir la nuit. C’était sombre alors nous nous garnisons à l’extérieur d’une boîte de nuit. Certains frères dormaient dans la fourgonnette tandis que d’autres mettaient leurs sacs de couchage dehors et dormaient. Quand nous nous sommes réveillés et nous nous sommes préparés à partir, un client est venu à nous et nous a dit que nous l’avions effrayé de son esprit - il pensait que nous étions des anges et nous étions là pour prendre sa vie. Nous avons continué notre voyage et avons vu un panneau qui a déclaré San Francisco. En provenance de la région de la baie, nous avons tous convenu que la ville de San Francisco était là où nous voulions arrêter de prier et mordre. En voyant quelques-uns des frères habillés en blanc, le propriétaire du restaurant nous a expliqué que sa femme, enceinte de près de neuf mois, la rendait mal à l’aise et ils nous ont préférés ne pas manger là-bas. On nous a dit que nous pouvions prier à l’extérieur. Nous avons prié à l’extérieur et lorsque nous avons terminé, le propriétaire du restaurant est venu nous dire que sa femme a tellement réussi à nous faire prier. Nous allions partir, mais ils ont insisté pour que nous ayons un « café con leche » (café au lait) et nous nous sommes excusés pour leur comportement antérieur. San Francisco, une petite ville dans les montagnes, n’avait jamais rencontré de musulmans ni entendu parler de l’islam. Alhamdullilah, le frère Nelson a donné un discours introductif sur l’islam et a ensuite parlé de la grossesse de Mary (Maryam) dans le Coran. Nous avions distribué des dates, apportées par les États et les avons offertes aux habitants. Nelson a fait don du coran espagnol au propriétaire du restaurant qui avait exprimé son intérêt à le lire. Sa femme a mangé certaines dates et voulait choisir un nom du Coran pour leur nouveau-né. Ils nous ont demandé de retourner dans leur ville en plusieurs années afin que nous puissions parler à leur enfant pour expliquer l’importance du nom qu’ils ont choisi. Nous avons conduit à une autre ville, car nous avons vu un signe pour de délicieux poissons frais. Nous nous sommes arrêté pour manger dans ce restaurant près d’un lac. Après avoir mangé un délicieux plat de poisson frit et de salade, nous avons décidé de faire nos prières. Après avoir prié, les habitants nous ont demandé de prier pour eux. Nous leur avons dit que nous prions Dieu directement et que, eux aussi, ils peuvent faire de même. Un parent a insisté pour que nous priions pour son enfant malade qui était malade pendant de nombreux jours. Nous n’étions pas prêts pour cela, mais notre amir (leader) nous a dit que nous pourrions tous collectivement faire dua’a pour cet enfant. Nous avons fait dua’a et avons lu Surat al Fatiha car il y a un changement (cure) dans ce surah. Au moment où nous avons fini de faire dua’a, d’autres personnes se sont rassemblées autour de nous en nous demandant de faire des prières pour elles aussi. Nous leur avons dit que nous étions des gens normaux qui cherchaient l’aide de Dieu. Nous leur avons expliqué l’unité d’Allah et les principes fondamentaux de l’islam. Deux personnes voulaient prendre leur shahada. Nous leur avons donné du matériel islamique en espagnol et les avons dirigés vers la communauté musulmane la plus proche. Nous sommes finalement arrivés dans la ville de Medellin. Notre séjour à Medellin a été un souvenir très agréable pour beaucoup de frères. Nous avons été chaleureusement accueillis par les musulmans locaux qui étaient si heureux d’avoir un groupe étranger qui les visitait. Nous avons mis de l’avant au frère Nelson qui a dû retrouver son travail et sa famille. Notre séjour à Medellin a été occupé à visiter la communauté musulmane, composée de familles GHV &DUDwEHV HW GH FHUWDLQV 3DNLVWDQDLV LQGLJqQHV HQ SOXV des Colombiens autochtones. La communauté de Medellin est très active. Pendant notre séjour ici, un colombien s’est converti à l’islam et le lendemain il a amené sa femme qui était également prête à se convertir, Alhamdulillah. Nous avons continué en van en allant à Carthagène et, pendant que nous étions arrêtés à une enseigne de circulation dans la ville de Bucaramanga, on vendait ce qui ressemblait à des arachides rôties. Les colombiens locaux qui voyagent avec nous voulaient s’arrêter et acheter ces collations, nous les proposant avec enthousiasme. On nous a dit qu’ils étaient délicieux, il était naturel que nous étions impatients d’essayer cette collation en bordure de route. Cependant, après un examen plus approfondi, ils ne ressemblaient pas DX[ DUDFKLGHV ,OV RQW O·DLU SOXV VRPEUHV TXH FHX[ TXH QRXV avons aux États-Unis. Ils nous ont invités à aller de l’avant et à les goûter. Nous demandions ce qu’ils étaient. Ils ont alors ri. « Si nous vous disons ce qu’ils sont, vous ne les mangerez jamais. » C’était notre indice de ne pas les manger! « Allez-y, prenezen une bouche et faites-nous savoir ce que vous pensez? » Ils nous ont dit que la délicieuse collation savait comme du pop-corn brûlé et était super croustillante. À chaque